Rechercher

L'agenda esiole

Article de blog un peu spécial pour ce mois de juillet car nous allons regarder ensemble l’agenda ! J’ai pensé écrire sur « l’organisation avec Ésiole », mais quoi de mieux que de feuilleter notre agenda pour parler organisation finalement ?



Cet agenda, on l’a voulu à ton image, c’est-à-dire libre et épuré. On y trouve peu d’informations, et la plupart du temps c’est à toi de compléter. Chaque mois, tu peux décider quelle habitude ou quel objectif tu vas suivre via ton « tracker ». Par exemple, tu décides de dormir 8h par nuit pendant tout le mois d’août (très bonne décision), tu peux donc remplir ton tracker comme ci-dessous.


Cet agenda, on l’a aussi voulu instructif et accompagnateur. On voulait que tu ne te sentes pas seul.e tout au long de l’année, et que tu puisses découvrir quelques petites choses de la vie quotidienne. C’est pourquoi à chaque page, tu as une petite phrase en bas qui s’adresse à toi directement. Tu peux y lire un conseil, une citation motivante, un petit défi… On espère que tu aimeras ! Je t’en mets quelques-unes en cadeau ici.




Cet agenda est avant tout né de notre passion de l’organisation au sein de l’équipe. Nous qui avons toujours 1000 idées à la minute et des rendez-vous millimétrés, nous avions besoin de créer un seul agenda qui regrouperait tout ce dont on peut avoir besoin dans notre vie professionnelle, personnelle ou encore étudiante. Tu y retrouves donc des journées complètes de 8h à 18h (au-delà de ces heures il faut penser à se reposer), mais aussi un coin « to-do list », un endroit « notes » et une place pour « le bilan du mois ». Prends le temps d’écrire dans ton agenda ou bien gribouille, fais comme tu le sens.



Et enfin, la plus belle manière de conclure cette présentation : parler des illustrations. Le graphiste Alex (sur instagram @alexpctrs) a réalisé tout le design de l’agenda, à partir de nos idées. C’est difficile de n’en choisir qu’une pour cet article, mais j’ai décidé de te montrer la première, le mois d’août. On ne pouvait pas faire un agenda sans la mythique abeille Ésiole, que l’on utilise partout. Elle est la première illustration de l’agenda, et ouvre le bal à celles des autres mois, toutes plus magnifiques les unes que les autres. L’émotion prend le dessus sur les mots, je te laisse simplement l’admirer.



Merci pour l’accueil chaleureux et les retours faits sur ce projet, on a hâte que tu l’aies entre tes mains.

108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout