Rechercher

BIEN S'HYDRATER avec Ésiole

Depuis qu’on est petit.e.s, on nous rappelle l’importance de boire de l’eau quotidiennement. Aujourd’hui, la team Ésiole t’explique tout : pourquoi, comment, et surtout on te donne nos supers conseils !


Boire de l’eau, on veut bien, mais pourquoi ? Selon le site chateaudeau.com, s’hydrater quotidiennement permet :

- à ton cerveau et ton humeur de bien fonctionner

- de réguler la température de ton corps

- d’éliminer les toxines de ton corps, grâce au bon fonctionnement de tes reins.


Tu l’auras compris, l’eau est primordiale pour ta santé. La déshydratation peut quant à elle, t’attirer beaucoup de complications qu’on ne te souhaite surtout pas !


Comment faire pour changer ses habitudes ?

Tout d’abord, la team Ésiole te conseille de suivre ta consommation d’eau. La première étape est d’être conscient.e de ce que tu bois et ne bois pas. Note ton nombre de verre d’eau, fixe-toi des objectifs journaliers et pense à ton corps !


Ensuite, trouve des alternatives pour t'aider, tout du moins pour le début. Tu peux suivre les méthodes de grand-mère, comme tu peux mettre du citron dans ton eau. Pense également aux thés qui permettent de varier les plaisirs, tout en s'hydratant !

Et enfin, les deux conseils les plus importants au sein de la team Ésiole : avoir une gourde, et pimper le goût de son eau !


Toujours avoir une gourde sur soi te permet de boire tout au long de la journée, et non uniquement quand tu te sens déshydraté.e :) Pour ce qui est du goût de ton eau, on a remarqué qu'aromatiser nos boissons nous permettait de boire plus facilement et naturellement.


C'est la raison pour laquelle nous t'avons mis à disposition des pastilles Hydratis dans la box du mois ! Tu pourras trouver deux goûts différents, mais qui t'accompagneront dans toutes les situations !

Un besoin pour tes séances de sport ? Tu peux prendre 2 pastilles dans 500ml d'eau (d'où l'importance de la gourde) tout au long de l'effort physique.

Une soirée un peu arrosée ? On te conseille 2 pastilles dans un verre d'eau avant de se coucher et au réveil (si vraiment la soirée fut rude).


Tu l'auras compris, différentes solutions pour t'hydrater en continu s'offrent à toi. Dirige-toi vers celle(s) qui te parlent le plus, ou qui t'intriguent. Mais surtout, prends bien soin de toi !

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout