Ésiole, au-delà de mettre en avant des créateurs, crée également des produits en collaboration avec eux. Parmi ces produits, il y a le shampoing, devenu un incontournable de la boutique ! Toute la team reçoit fréquemment des questions dessus : est-ce qu’il convient aux cheveux colorés/frisés/secs ? Comment s’utilise-t-il ? Combien de temps dure-t-il ? Après tout, qui de mieux que toi, qui l’utilise quotidiennement, pour nous répondre ?

Avant de parler des différents avis, commençons par son utilisation. Et oui, comment fonctionne un shampoing solide ? Qu’est-ce que j’y gagne ?
Un shampoing solide correspond à 2 ou 3 bouteilles de shampoing classique. Cela dépend de la fréquence de tes shampoings et également de la longueur et épaisseur de tes cheveux. Dans tous les cas, tu le tiendras plus longtemps qu’une seule bouteille de shampoing, sois en sûr.e.
Pour ce qui est de son utilisation, il n’y a rien de sorcier mais deux écoles différentes. Certain.e.s le mettent directement sur le haut de leur tête et font glisser le shampoing à la racine. Cela permet de faire mousser et appliquer du produit en haut de tes cheveux, puis d’utiliser le tout déposé pour l’ensemble de tes cheveux. En effet, tu n’as pas forcément besoin d’en appliquer directement sur toute ta longueur. Mais pour ça, je te laisse essayer et trouver ce qui te correspond.

La deuxième technique consiste simplement à frotter sa main sur le shampoing, pour ensuite amener la main aux cheveux. De même ici, tu n’es pas obligée de faire mousser sur toute ta longueur. Le shampoing prend très bien à la racine et donne assez de produit pour l’en