Rechercher

Le shampoing solide Esiole

Ésiole, au-delà de mettre en avant des créateurs, crée également des produits en collaboration avec eux. Parmi ces produits, il y a le shampoing, devenu un incontournable de la boutique ! Toute la team reçoit fréquemment des questions dessus : est-ce qu’il convient aux cheveux colorés/frisés/secs ? Comment s’utilise-t-il ? Combien de temps dure-t-il ? Après tout, qui de mieux que toi, qui l’utilise quotidiennement, pour nous répondre ?



Avant de parler des différents avis, commençons par son utilisation. Et oui, comment fonctionne un shampoing solide ? Qu’est-ce que j’y gagne ?

Un shampoing solide correspond à 2 ou 3 bouteilles de shampoing classique. Cela dépend de la fréquence de tes shampoings et également de la longueur et épaisseur de tes cheveux. Dans tous les cas, tu le tiendras plus longtemps qu’une seule bouteille de shampoing, sois en sûr.e.

Pour ce qui est de son utilisation, il n’y a rien de sorcier mais deux écoles différentes. Certain.e.s le mettent directement sur le haut de leur tête et font glisser le shampoing à la racine. Cela permet de faire mousser et appliquer du produit en haut de tes cheveux, puis d’utiliser le tout déposé pour l’ensemble de tes cheveux. En effet, tu n’as pas forcément besoin d’en appliquer directement sur toute ta longueur. Mais pour ça, je te laisse essayer et trouver ce qui te correspond.



La deuxième technique consiste simplement à frotter sa main sur le shampoing, pour ensuite amener la main aux cheveux. De même ici, tu n’es pas obligée de faire mousser sur toute ta longueur. Le shampoing prend très bien à la racine et donne assez de produit pour l’ensemble.


En termes de bénéfices, je peux t’en citer plusieurs ! Sur le plan économique, tu l’auras compris tu économises plusieurs bouteilles de shampoing. Sur le plan environnemental, il n’y a aucune bouteille en plastique de produite. Il est fabriqué en circuit court dans le Nord, artisanalement, et est composé d’huile d’argan, de ricin, d’argile blanche et d’extrait de pépin de pamplemousse entre autres. Et finalement, sur le plan transport, c’est l’idéal ! Il prend beaucoup moins de place qu’une bouteille, et se met simplement dans sa boite, ou dans une pochette à savon.


Mais alors, qu’est-ce qu’on en pense de ce shampoing qui a l’air miraculeux ?


Sandra nous a répondu :

« J’ai les cheveux frisés, crépus, très épais, abîmés, secs et cassants. Depuis toute petite, j’avais horreur que ma mère me coiffe, j’avais mal. On utilisait des produits de grande surface mais rien ne faisait l’affaire. J’ai essayé énormément de marques différentes, mais rien ne faisait effet sur mes cheveux, ils restaient très secs comme de la paille, et faisaient que tomber.

Un jour, j’ai voulu tester un shampoing solide, je n’avais rien à perdre. Mais ce fut une catastrophe ! Mes cheveux sont devenus impossibles à brosser, très secs et cassants.

Puis un jour j'étais sur le live de Héloïse, comme très souvent, et elle a parlé du shampoing solide d’Ésiole. J'étais réticente et j'ai discuté sur le live avec elle du shampoing pour savoir un peu tout. Je me suis laissé tenter car finalement, je n’avais jamais trouvé de bon shampoing pour mes cheveux.

Quand je l'ai reçu, je l'ai immédiatement testé et bien sûr sans après shampoing, pour avoir vraiment un bon ou mauvais avis dessus. J'ai été surprise de voir qu’en fait, j'avais les cheveux doux juste avec un shampoing. Ils étaient faciles à démêler ! J'ai attendu que mes cheveux sèchent et pareil, cheveux souples et doux, tout ce que je n’avais pas si je n’utilisais pas 50 produits. Et surtout j'ai beaucoup moins de pellicule.

Avant j'utiliser shampoing, après shampoing, masque et huile. Maintenant, juste le shampoing solide Ésiole, et de temps en temps un peu d'huile mais c'est rare. »


Toi aussi tu l’as testé et tu veux partager ton avis ? Écris-nous un commentaire juste en dessous !



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout