Rechercher

Une maison saine avec Esiole

On entend souvent « un esprit sain dans un corps sain ». Mais je suis profondément convaincue qu’un esprit sain passe également par un environnement sain. « L’environnement » c’est large : il peut englober ton entourage, ta maison, ton lieu de travail… L’important à retenir, c’est que ton esprit sera 100% sain, lorsque tout l’environnement dans lequel tu évolues chaque jour sera 100% sain également. Mais alors, comment on fait pour rendre son chez soi agréable et propice à l’épanouissement ? Je te guide aujourd’hui pour rendre ta maison saine. Mais n’oublie pas qu’un environnement positif est avant tout un environnement qui te correspond et te rend heureux.se. Prends ce dont tu as besoin, ce qui te parle, et ajoutes-y ta touche.



Comment rendre son salon plus doux avec Ésiole ?


Le salon est la pièce par excellence qu’on associe à la détente. En général, tu as ton canapé, ta télé, mais aussi tes livres, tes coussins et plaids… Tous ces éléments qui rendent le lieu agréable. Ce mois-ci je te propose d’y ajouter une bougie réconfortante. Je te conseille donc d’allumer une bougie en fin de journée, lorsque ton ordinateur est fermé et tes papiers sont rangés. C’est le moment où tu peux prendre du temps pour toi, lire un livre si tu le souhaites, ou allumer la télé. Réchauffe-toi sous ton plaid, ou au contraire mets un short et un t-shirt. On se détend, on profite de la bonne odeur qui se dégage chez nous. Promis, ça fait du bien.



Et la cuisine, comment on la rend « saine » ?


Ce que j’aime mettre en place dans mon environnement, c’est l’organisation. J’aime avoir les choses devant mes yeux afin d’éviter tout stress supplémentaire. Je te conseille simplement d’accrocher un planner à la semaine, où tu vois qui fait quoi et quand au sein de ta famille. Ça te permet, d’une part, de ne pas t’inquiéter si quelqu’un rentre plus tard, mais également de savoir à quel moment toute ta petite famille (même s’il n’y a que toi et ton chat !) est disponible pour un moment tous ensemble. Une organisation claire pour tout le monde, est une communication plus facile et des moments de qualité assurés.



Ma salle de bain, comment puis-je la rendre « saine » ?


Parfois on ne pense pas aux activités basiques, mais elles peuvent s’avérer magiques en famille. Ce mois-ci, tu peux prendre du temps pour faire ta lessive maison. Partage ce moment avec quelqu’un, ta famille, tes amis, ton enfant… Prenez ce temps de détente et de partage pour contribuer au positif qui régnera dans ta salle de bain. Pas de panique, en te procurant ton kit lessive, tu y trouveras la recette made in Ésiole. Au-delà de la fierté que tu ressentiras en ayant créé ta propre lessive, tu auras fait un beau geste écologique et économique. Pas de bouteille plastique, pas de pastilles, pas de produits industriels polluants, pas d’allergisants… et surtout un billet de dix euros à conserver !



Enfin, que puis-je faire dans ma chambre ?


Ton cocon, ton lieu de repos où tous les rêves sont permis. Si je te parle de purification d’espace, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes pratiques. Pour démarrer doucement, et surtout de manière très simple, je te conseille de cibler un lieu dans ta chambre. Je te parle aujourd’hui de ton armoire, ta commode ou encore ton placard. Ce mois-ci, tu peux ajouter un sachet senteur. Loin de l’image ancienne du sachet à la lavande, toute odeur qui te réconforte est bonne à investir ton armoire. L’important est de se sentir apaisé.e et dans une énergie positive à chaque ouverture et choix de tenue. Mets une senteur qui te fait sentir bien, qui te réconforte et t’inspire confiance. Si tu es un peu perdu.e sur le sujet, je te conseille de démarrer avec « fleur de coton » par exemple : bienveillance et positivité assurées ! Toi, et toutes les personnes que tu croiseras, activeront votre mémoire olfactive. Chaque personne associera ton odeur choisie à toi, et donc à toutes les ondes positives que tu dégageras. Toi-même, tu pourras lier tes vêtements à un sentiment de protection et réconfort. Ne néglige pas tes ressentis et sentiments, tu rayonnes et rayonneras.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout