Rechercher

Une peau en bonne sante avec Esiole

Qu’est-ce qu’une « routine peau en bonne santé » avec Ésiole donne ? C’était un de nos objectifs du mois de juin : proposer une grande gamme de soin. Alors laisse-moi te présenter quelques produits et t’expliquer ce qu’on en fait.



Tout d’abord, parlons nettoyage. Que ce soit matin et soir, il est très important de bien nettoyer son visage afin de se débarrasser des impuretés telles que la pollution, le soleil ou le stress. On a tous nos préférences, entre la facilité du simple savon ou une routine complète de nettoyant. Quoi qu’il en soit, Ésiole te propose une solution pour chaque alternative.

Tu peux d’abord utiliser un savon surgras pour ton visage au patchouli ou au lait de chèvre. Le premier a des propriétés régénératrices et cicatrisantes alors que le deuxième a des propriétés assainissantes, purifiantes et matifiantes. Le choix dépend de ta peau et de ton besoin.



Pour un nettoyage plus en profondeur, je te conseille d’ajouter une éponge de konjac à ta routine. Elle permet d’exfolier en douceur, même les peaux les plus sensibles, pour un résultat bonne mine et lisse. Enfin, pour préparer la deuxième étape qu’est l’hydratation, la team Ésiole te conseille le spray visage qui viendra calmer et renforcer les barrières naturelles de ta peau.



Comme promis, parlons hydratation ! Une étape primordiale pour préserver la santé de sa peau : elle permet de reconstituer sa barrière et réhydrater l’épiderme en profondeur. Pour se faire, parlons évidemment de l’incontournable crème hydratante, qu’elle soit antioxydante ou antibactérienne… Prenez celle qui vous correspond le plus et qui vous inspire. À combiner ou non à un sérum ! Pour les peaux sèches ou abîmées par exemple, je conseille ! Naturellement, on n’oublie pas d’hydrater ses lèvres, ses cheveux, sa barbe et même son corps entier ! Chaque produit a son utilité et son importance.



Chaque peau est belle, et chacun.e est libre d’en prendre soin à sa façon, de la manière la plus minimaliste ou non. Arrêtons tous les complexes et jugements, et apprenons surtout à la respecter du mieux possible, qu’en dis-tu ?

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout